Ayant entendu, et lu, l’appel à des volontaires par PodRadio, j’ai envoyé à Phil_Goud un extrait sonore de ma voix, enregistré à l’aide de mon micro-casque très bon marcher. Trop bon marcher. Quel enregistrement. Horrible.
Je m’étais dit qu’il serait temps d’investir dans un micro de meilleur qualité. Mais je cherchais en même temps pas le tout bête micro, mais plus un micro / enregistreur numérique portable, que je pourrais avoir souvent avec moi pour faire des enregistrements / interviews assez facilement.
J’avais déjà fait quelques recherches dans le passé, mais j’avais pas encore trouvé ce qui me convenait. J’avais rejeté les solutions qui se connectent au dock d’un iPod, ayant peur de me retrouver avec un accessoire inutile du jour au lendemain (vous voyez ce que je veux dire. Un accessoire qui se branche sur le connecteur d’un iPod de génération x et qui ne peut plus se brancher sur la génération x+1).
Et voilà que je tombe sur la galerie de photo de MacJT où mon regard est attiré par le micro dans lequel parle le présentateur de MacJT.
Ni une, ni deux, je prends contact avec Matthieu Blanco, puisque c’est de lui qu’il s’agit, pour en savoir un peu plus.
Et c’est ainsi qu’on a commencé à s’échanger des mails. Et à un moment donné, je lui demande s’il serait d’accord de nous faire découvrir les coulisses de MacJT.
Je lui envoye une série de questions que j’ai écrites en quelques minutes, l’invitant à joindre, si possible, quelques photos de lui en plein travail de préparation/enregistrement pour MacJT pour illustrer quelque peu l’interview.
Et puis voilà qu’un beau jour, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que Matthieu avait carrément répondu à mes questions en vidéo .
Je vous laisse écouter Matthieu nous dévoiler les coulisses de MacJT
Un tout grand merci Matthieu pour avoir répondu à cet interview.